REGION-17

 
Station balnéaire de la Côte Atlantique, située entre La Rochelle et Royan en Charente Maritime, La Palmyre est bordée de 30 km de plages de sable fin. Le village se situe au coeur de 8 000 hectares de forêts de pins maritimes.
 
Emblème de la station, la Baie naturelle de Bonne Anse est un lieu privilégié pour tous les touristes amoureux de la nature ; elle abrite en effet une faune et une flore abondantes. Elle est aussi le cadre idéal pour tous les sports nautiques.
 
Les plages de sable fin les plus proches du camping se situent à 1,2 km. Ce sont des plages accessibles directement du parking ; aucune dune à escalader, aucune forêt ni champ de sable à traverser. Ces plages familiales sont idéales pour la baignade et la pratique de la voile.
Les amoureux des plages sauvages auront aussi tout un choix à quelques minutes du camping ; les immenses plages de la Côte Sauvage sont dominées par le phare de  La Coubre ; elles sont le paradis des surfeurs, des amateurs de baignades plus toniques mais aussi des adeptes du naturisme.
 
Réserver des vacances à La Palmyre, c'est aussi pouvoir profiter des réseaux de pistes cyclables : plus de 40 km de pistes goudronnées sillonnent la côte et les forêts en toute sécurité de St Palais sur Mer à La Tremblade. Ce réseau de pistes passe juste devant le camping ATLANTIQUE PARC. Des locations de vélos sont proposées par la société CYCLO-TROTT à l'accueil du camping.
 
 
Qui dit La Palmyre, dit ZOO ! Le premier zoo privé français, ouvert toute l'année, est niché au coeur du village. Plus de 1 600 animaux à découvrir au rythme des sentiers de la forêt. A l'entrée, les flamants roses et les girafes vous souhaiteront la bienvenue... puis vous pourrez enchaîner sur une visite d'environ 4 heures, au gré de vos envies et des spectacles proposés ! Les files d'attente à l'entrée sont souvent très longues... Bonnes Vacances vous invite donc à prendre vos billets sur le camping (tarifs identiques à ceux pratiqués à l'entrée du zoo) ; pour information, les billets ne sont pas datés, vous pouvez les acheter n'importe quel jour et vous rendre au zoo le jour même ou un autre jour si vous le souhaitez !
 
A partir du mois d'avril et jusqu'au mois de septembre, rendez-vous tous les dimanches matins pour le marché traditionnel dans le centre-ville du Village de La Palmyre : fruits de mer, poissons, fruits et légumes de saison, charcuterie artisanale, traiteurs, objets de déco, tout y est pour tous les goûts ! En juillet et août, le marché nocturne du mercredi soir est aussi un vrai rendez-vous pour les vacanciers.
 
Vos vacances à la Palmyre vous réservent encore mille et une autres activités : parc accrobranches, karting, quad, équitation (un centre équestre se situe juste en face du camping, Cheval Autrement), parcs d'attraction mais aussi tous les sports nautiques : planche à voile, surf, ski nautique, jet ski, kayak, canoë, optimist, location de bateau, scooter des mers, etc.