REGION-79

 

Voici un aperçu de la diversité des visites à ne pas manquer aux alentours du camping LE MOULIN DES EFFRES de Secondigny, en Deux-Sèvres !


Le Marais Poitevin
 

Depuis 2010, le Marais Poitevin bénéficie du Label "Grand Site de France", garantissant l'authenticité d'un patrimoine exceptionnel.
La diversité paysagère est époustouflante : marais desséchés, îles calcaires, voies fluviales, canaux rectilignes, conches aux eaux calmes. Découvrez le marais comme bon vous semble : à pied, à cheval, à vélo ou en barque !
La flore est exceptionnelle : 750 espèces végétales y sont recensées. La faune y est très variée : 250 espèces d'oiseaux, 38 espèces de poissons et une multitude d'insectes dont les plus connus sont la libellule et le papillon. Le Marais Poitevin, c'est aussi la découverte au fil de l'eau d'animaux domestiques (le Baudet du Poitou, le cheval de Trait, la Chèvre Poitevine, la Vache maraîchine ou encore l'Oie blanche et l'Oie grise).
Les écomusées du marais vous présenteront les différents visages de ce site incontournable situé à 30 minutes du Camping LE MOULIN DES EFFRES.
Site : www.marais-poitevin.com

 



Le Futuroscope

 

 

Evadez-vous dans un monde où sensations et émotions vous transporteront vers le futur ! Les attractions basées sur le multimédia, les techniques cinématographiques, audiovisuelles et robotiques innovantes raviront toutes les générations : fims dynamiques, écran à 360 degrés, films Imax 3D, jeux interactifs avec pistolets laser, mais aussi attractions et jeux de plein air, tour d'observation ou encore spectacle nocturne son et lumière sont au rendez-vous !

Le Futuroscope se situe à 45 minutes du Camping LE MOULIN DES EFFRES. Site : www.futuroscope.com

 





Le Puy du Fou

Ne manquez pas le Puy du Fou, deuxième parc de France en terme de fréquentation après Disneyland !
Des spectacles grandeur nature à vous couper le souffle vous feront découvrir la Vendée et son histoire : Le Signe du Triomphe, Les Vikings, Le Bal des Oiseaux Fantômes, Le Secret de La Lance, Mousquetaire de Richelieu mais aussi Les Automates musiciens, Les Grandes Eaux, Les Chevaliers de la Table Ronde ne sont qu'un échantillon du programme !
Traversez les bourgs de notre histoire où les décors et le cadre de vie sont magnifiquement reproduits ; découvrez les métiers d'autrefois mais aussi les Traditions de la Vendée !
Le Puy du Fou, c'est aussi la découverte d'un parc animalier où lapins, daims, loups, mais aussi lions, tigre et autruches et bien d'autres vous donnent rendez-vous !
Enfin, ne manquez pas la Cinéscenie et sa troupe de bénévoles ; le spectacle et les reconstitutions vous laisseront des souvenirs inoubliables !

Le Puy du Fou se situe à 45 minutes du Camping LE MOULIN DES EFFRES . Site : www.puydufou.com

 



Mouton-Village

Venez découvrir ce parc entièrement dédié à la race ovine, qui se situe à la frontière des Deux-Sèvres et de la Vienne. Mouton-Village est le premier parc en France à accueillir 21 races ovines issues du monde entier.

Vous évoluerez dans un parc de 6 hectares où les enfants pourront courir et jouer en toute sécurité.

Site : www.moutonvillage.fr

 

 

 

 

 


Le Zoodyssée

Ce parc animalier de faune sauvage européenne est implanté au coeur de la forêt domniale de Chizé.

Il s'agit du 1er site touristique pédagogique des Deux-Sèvres (à proximité de Niort et du Marais Poitevin).

Vous y découvrirez des loutes, chevreuils, baudets du Poitou, daims et autres petits animaux (ragondins, fouines, porc-épics...) qui évoluent dans leur milieu naturel.

Site : www.zoodyssee.org

 

 

 

L'Aquarium de La Rochelle

Ouvert 365 jours/an, ce magnifique aquarium vous éblouira par sa diversité. Vous pouvez déambulé à loisir dans diverses salles dédiées aux différents océans en passant par l'espace requins, tortues, méduses et vous pourrez terminer par la scène tropicale superbe.

 

Site : www.aquarium-larochelle.com

 

 

 

 

Les Parcs à thème de la Vienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tumulus de Bougon (à 1hOO) : Remontez le temps, en observant les 5 tumulus construits par les hommes préhistoriques il y a plus de 6000 ans, à l'époque du Néolithique. Le musée restitue le Néolithique dans la chronologie de l'histoire et le parcours de découverte est jalonné de reconstitutions grandeur nature. Site : www.deux-sevres.com

Niort (à 30 mn) : Visitez cette ancienne ville médievale où vous pourrez y observer le donjon, les maisons à colombages... Site  : www.niortourisme.com

Melle (à 1h00) : Les Mines d'argent, les Eglises romanes, l'Arboretum, la Route du Chabichou,Melle vous étonnera par sa diversité culturelle. Site : www.ville-melle.fr

Thouars (à 1h00) : Ville médiévale, venez découvrir le château des ducs de la Tremoïlle, le quartier de l'abbaye Saint Laon, le pont des Chouans, l'église Saint Médard ou encore le quartier Tyndo et ses tours médiévales.Site  : www.thouars.fr