LoireAtlantique - Camping Le Domaine de Leveno - Location Mobil Home - Region -

REGION-44

 

Guérande, cité médiévale nichée au coeur d'une région riche en découvertes et activités pour tous...

 

 

GUERANDE, haut lieu de l’histoire de la Bretagne, est une ville fortifiée située entre le Parc de la Brière et l’Océan Atlantique. Cette ville si connue pour ses marais salants saura vous surprendre par son charme : ses remparts, ses petites ruelles pavées, ses maisons en granit et sa gastronomie.

Tout près, le marais salant, site classé depuis 1996 exploité sur 1 400 hectares selon des techniques de production respectant l’environnement,  attire chaque année de nombreux visiteurs avide de découvrir la richesse de ce lieu.

A deux pas du camping, le  Parc Naturel  Régional de Brière couvre à lui seul 70 km ² : naviguez sur ces canaux et plans d’eau, traversez ses roselières et ses prairies qui abritent une faune et flore exceptionnelles et admirez les centaines de maisons traditionnelles recouvertes de toits de chaume, appelés chaumières.

Venez découvrir La Baule (à 8 km de Guérande), une des plus belles plages d'Europe ainsi que ces 126 km de pistes cyclables. Vous y trouverez également un casino et vous pourrez admirer de splendides villas côtières.

Vous pourrez passer par Le Croisic (à 12 km de Guérande), label « petite Cité de caractère », où vous découvrirez des  maisons à pans de bois,  flâner le long du chemin douanier et découvrir des criques, des villas anciennes et vous promener sur les nombreux chemins pédestres qui mènent jusqu’à la pointe de la presqu’île.

Puis découvrez Piriac-sur-mer à 11 km de Guérande, connu pour son ancienne usine d’uranium, pour son littoral de 9 km, ses vieilles maisons de style breton et son imposante église. En été, vous pourrez participer  à des concerts, des marchés et rencontrer des artisans installés dans ses ruelles fleuries.

A 20 km de Guérande, se situe Saint-Nazaire (sur l’estuaire de la Loire), très connue pour son pont  qui détient le record du plus long pont français : 3 356 mètres, un vrai chef d’œuvre ! Sans oublier, ses  industries portuaires, sa base sous-marine et ses constructions navales.

Lors de votre séjour, vous pourrez déguster  du sel de Guérande, des coques et des crevettes du Croisic,  anchois et sardines de la Turballe située à  8 km,  des  poissons d'eaux douces et anguilles ainsi que  du gibier du Parc de la Brière et évidement des caramels au beurre salé de Guérande !